Tout savoir sur les perruques

Comme les chapeaux, les perruques sont utilisées pour couvrir la tête d’une personne. Les perruques sont de toutes formes et tailles, de droites à bouclées, courtes à longues. Les perruques sont également disponibles dans une variété de couleurs et de textures.

Les perruques sont portées par les gens pour de nombreuses raisons en plus de couvrir la perte de cheveux naturelle. Certaines personnes portent des perruques pour changer de coiffure et de couleur de cheveux, même temporairement. D’autres personnes utilisent cependant des perruques non pas à des fins esthétiques mais dans le cadre de la tradition ou des mandats de leurs professions.

Autrefois, l’utilisation de perruques signifiait pouvoir et richesse. Les juges et les avocats anglais portaient des perruques dans la salle d’audience. Vous souvenez-vous de ces cheveux blancs bouclés portés par les juges dans les vieux films anglais ?

Pour ceux qui cherchent une solution temporaire pour ajouter de la longueur ou de la densité à leurs cheveux, les perruques sont une option pratique et abordable. Pour une solution plus permanente, la pose d’extensions de cheveux est une alternative à considérer, qui implique la fixation de mèches de cheveux naturels ou synthétiques à vos propres cheveux.

L’utilisation de perruques est fondamentalement une nécessité pour les personnes qui ont les cheveux clairsemés ou qui ont une perte de cheveux excessive. La présence de cheveux, même sous la forme d’une perruque, peut donner plus de confiance aux personnes chauves. Dans les temps anciens, les Égyptiens portaient des perruques pour la même raison que les gens portaient des chapeaux, c’est-à-dire pour se protéger la tête de la chaleur du soleil.

Les perruques sont largement utilisées par les interprètes, que ce soit dans les films ou les théâtres, pour les aider à délimiter les différents rôles qu’ils incarnent. L’utilisation de perruques dans les théâtres peut en quelque sorte exagérer les personnages interprétés par les acteurs et actrices.

Pour les femmes, les perruques sont des accessoires de mode indispensables car elles leur permettent de passer de filles brunes ternes à des bombes blondes. Les femmes qui ont les cheveux courts portent également des perruques plus longues quand cela leur convient. Ironiquement, l’utilisation de perruque bouclée comme accessoire de mode peut être attribuée non pas à une femme, mais à des dirigeants masculins français et anglais qui portaient des perruques imitant de vrais cheveux. Frances Louis XIII et Englands Charless II ont été le fer de lance de l’utilisation des perruques comme accessoire de mode.

Mais les perruques d’autrefois n’étaient pas toujours faites de cheveux humains en raison de la rareté de ces derniers.

Croyez-le ou non, les fabricants de perruques utilisaient les poils d’animaux comme les chèvres et les chevaux pour créer des perruques.

L’utilisation de perruques pour les hommes et les femmes est devenue plus populaire au 18ème siècle lorsque l’utilisation de perruques est devenue un symbole de statut. Pendant ce temps, les couleurs des perruques variaient du blanc au rose et il y avait même des perruques bleues.

La popularité des perruques en Asie au XIXe siècle a conduit à l’industrialisation de l’industrie de la perruque où les fabricants ont découvert l’utilisation de matériaux capillaires synthétiques pour la production de perruques.

L’utilisation de perruques comme déclaration de mode a peut-être perdu de sa popularité de nos jours, mais cet accessoire pour cheveux est toujours utilisé pour son objectif fonctionnel, à savoir couvrir la perte de cheveux ou l’amincissement des cheveux. Cependant, l’utilisation de perruques est toujours pratiquée dans les théâtres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *